:: retour accueil
:: la pro vita recherche


9 août : Jambville-Chartres

9 août : Jambville-Chartres
La première grande étape : plus de 100 km (117 le soir au compteur de Philippe).

Quelques côtes  obligent certains d'entre nous, comme la veille,  à poser pied à terre. Mais nous arrivons tous sur 10mn à la pause de midi à côté de l'étand de Lanneray. Marc et Steven ont bien essayé de pêcher quelques une des carpes attirées par des morceau de pain, avec un sac poubelle en guise d'épuisette... la méthode ne s'est pas avérée assez efficace !
Peu importe les paupiettes de veau aux champignons que le cuisto nous a mijotées pour le soir sont infiniment plus savoureuses que ne l'auraient été ces malheureuses carpes !
  L'après midi est un peu plus mouvementée  que prévu : 7 des 32 cyclistes  (20 de la pro vita et 12 du groupe des majeurs) n'ont pas tourné à la première bifurcation  et se retrouvent à Rambouillet  où ils seront récupérés par le camion. Nous arriverons donc en 3 troupes distincts à la cathédrale de chartres, heureux d'avoir pédalé cette centaine de km et ces 900m de dénivellé.
D'ailleurs la plupart d'entre nous choisissent de rejoindre à vélo notre lieu d'hébergement à Mignières.
 Après le repas du soir une veillée danse permet à veux qui le désirent d'évacuer l'énergie qui leur reste encore (il faut dire qu'un repas et une douche réparateurs rechargent les accus de plus d'un, n'est-ce pas Mathieu ? )


Association PRO VITA - Séjours de Vacances Enfants et Adolescents - Maison des Associations - 84, faubourg de Paris - 59300 VALENCIENNES - T : 03 27 30 21 63
Mentions légales  |  Contact | LA PRO VITA © Tous droits réservés